samedi 16 juin 2012

C’est un peu comme nos séries de hockey en ce moment. J’adore ça.

Pendant que sont constatés de nombreux cas de brutalité policière, des charges sauvages et des encerclement des manifestants, des arrestations massives et de nombreux blessés, parfois gravement, parmis les manifestants, le tout dénoncé par Amnistie Internationale, l'irresponsable grosse Presse publie un important article sur deux pages qui décrit le travail palpitant des forces policières, comparé à la série «24 heures».
Dans cet article, publié dans le 30 mai 2012, intitulé «Dans les coulisses des manifs», les imposants moyens techniques et les très nombreux effectifs y sont décrits, tout comme la ferveur avec laquelle ces effectifs, très bien entrainés, ne vivent que pour ce genre d'action qu'ils qualifient de «série de hockey» auxquelles ils adorent participer, dont voici un extrait: "« Je suis entré dans le groupe d’intervention pour qu’il y ait de l’action. Je suis formé pour ça » , dit l’agent Stephan Peixe. C’est sûr qu’on travaille beaucoup, mais on ne se plaint pas. C’est un peu comme nos séries de hockey en ce moment. J’adore ça."
 On a en effet pu constater combien plusieurs de ses exaltés confrères s'en sont donné à coeur joie dans cette "série de hockey" où comme au hockey, tous les coups sont permis et où tous ceux qui commettent des actes de violence excessive sont rârement punis.
Les actes de violence que les policiers commettent " parce qu'ils adorent ça " sont encore plus écoeurantes et condanmables car elles sont commises contre des jeunes gens sans défense.
Mais ça prends-tu des irresponsables totalement insensibles pour publier ce genre de reportage en pleine période de crise pendant laquelle des centaines de personnes se sont fait brutalisées pour le simple fait d'avoir manifesté dans la rue!
La descence et le minimum de respect pour toutes ces victimes de brutalité policière aurait voulu que l'insignifiante Presse ne publie pas un tel reportage.
Mais à quoi s'attendre d'autre de ce torchon au service de la classe dominante, que la glorification du travail de ces policiers mercenaires à la solde de cette même classe dominante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire