samedi 16 juin 2012

Les étudiants défendent les riches!

L'arrogance et le mépris de la part de ce triste individu qu'est Sir John Charest envers les étudiant a atteint son paroxisme lorsqu'il a déclaré lors de la conférence de presse du 31 mai que les étudiants défendent les riches!
Lui qu'on a vu avec ses amis et les amis de la puissante et milliardaire famille Desmarais lors d'un faste banquet dans lequel il s'est certainement inspiré pour son plan Nord et pour l'élaboration de son cadre financier dans lequel il augmente les taxes et les tarifs pour la population mais dans lequel il maintient et pourquoi pas augmente pour ses riches amis, leurs privilèges fiscaux!
Qui croit-il berner avec cette affirmation sauf peut-être les partisans libéraux aveuglés par les principes d'utilisateurs payeurs si chers à l'idéologie néolibérale.
Le plus grave dans ce genre de déclaration c'est que non seulement elle déligitime l'action des leaders étudiants qui mènent un combat pour faire progresser la société, mais ça amplifie le sentiment de haine qu'une partie de la population entretient envers les étudiants.
Amnistie internationale et l'Onu peuvent bien s'inquiéter des actes que pose ce gouvernement qui loin d'appaiser la crise sociale dans laquelle il a précipité le Québec, ne font que l'attiser en antagonisant encore d'avantage les québécois les uns envers les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire