samedi 16 juin 2012

Glorification de la brutalité policière: la vraie banalisation de la violence!

Le plus terrifiant devant les actes de violence sauvage posés par les forces policières, c'est l'acceptation, voire même la glorification de cette violence commise par des policiers quasi psychopathes, tel que le démontre cet extrait d'un article publié dans la grosse presse à Desmarais dans lequel ce policier dit qu'il "ADORE ÇA"!: "« Je suis entré dans le groupe d’intervention pour qu’il y ait de l’action. Je suis formé pour ça » , dit l’agent Stephan Peixe. C’est sûr qu’on travaille beaucoup, mais on ne se plaint pas. C’est un peu comme nos séries de hockey en ce moment. J’adore ça. " J'imagine leurs discussions dans le vestiaire après la «game»: "Moé j'en ai fait saigner 4 à soir, pis toé? J'va surement avoir la médaille de «Rex le chien enragé» remis au meilleur compteur!"
Pis ça mossieur Charest, c'est pas de la banalisation de la violence?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire