mercredi 27 juin 2012

Une commission pour les fraudeurs, des injonctions pour les étudiants

C'est éloquent de voir avec quelles précautions les acteurs de la pièce de théâtre mettant en vedette la juge Charbonneau et produite par le très honnête gouvernement Charest, tracent en ce début des audiences de la commission Charbonneau, les grandes lignes des stratagèmes frauduleux élaborés par des firmes d'ingénieurs et autres entreprises en construction, qui leur permettent de voler des milliards au trésor public, mais sans jamais nommer personnes et, bien évidemment, sans en arrêter aucun.
Il s'agit pourtant de crimes graves qui ultimement causent la mort en privant notre système de santé et d'éducation des moyens nécessaires pour prendre soin correctement des personnes malades ou en détresse. Des gens meurent dans nos hôpitaux faute de soins adéquats! Des enfants souffrent de détresse psychologique, dont plusieurs de suicident faute de support professionnel en nombre suffusant.
Mais ces crimes économiques graves causant la mort, commis par fraudeurs à cravate, trop souvent amis et pourvoyeur du parti libéral, sont aux yeux de notre merveilleux système de justice moins graves que de manifester sans donner son itinéraire à la police, ou d'encourager quelqu'un à le faire.
On a pu constater que nos juges sont beaucoup plus pressés d'accorder des injonctions à deux trois scabs contre une majorité d'étudiants qui ont démocratiquement votés pour la grève.
On a aussi tous vu comment les policiers ne s'encombrent pas de prendre le temps d'identifier qui a commis une effraction, ou même s'il y a eu effraction, non ils foncent dans le tas et procèdent à des arrestations massives où l'utilisation de violence excessive de la part des policiers est devenu la norme!
Voilà quelle genre de société que nous impose la gang de corrompus libéraux dirrigée pas Charest, dans laquelle les fraudeurs bénéficient d'un traitement de faveur, et où les étudiants qui se mobilisent pour le bien commun sont traités comme des bandits de grands chemins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire