vendredi 25 mai 2012

Harper et Charest, même combat

Selon le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, " Le Canada a été capable de redistribuer aux riches, il est temps de maintenant de distribuer les richesses aux plus pauvres.. ’est un pays où le 10 pour cent de la population plus aisée est en moyenne 10 fois plus riche que le 10 pour cent de la population le plus pauvre. C’est un pays où les impôts et les bénéfices réduisent moins les inégalités que dans la plupart des pays de l’OCDE..... Trop de gens vivent encore dans la pauvreté au Canada — soit 3 millions de personnes — et trop de familles, soit une sur 10, faisaient face à l’insécurité alimentaire en 2007-2008" Le rapporteur de l'ONU critique le Canada

Réponse du gouvernement Harper, " Sa visite est «ridicule» et un gaspillage d’argent. D’après nous, l’ONU doit mettre l’accent sur les pays en voie de développement où les gens n’ont pas la nourriture et c’est un gaspillage de ressources de venir aux pays démocratiques, bien développés pour faire des lectures politiques»

Les conservateurs de Harpeur et les libéraux de Charest n'ont que faire des inégalités sociales et des millions de pauvres qui vont avec, qui ne sont que des dommages collatéraux du combat qu'ils ménent pour défendre l'idéologie néolibérale à la solde de l'infime minorité des ultra riches qui sont préts à tout pour conserver leurs privilèges!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire