vendredi 25 mai 2012

Cordon de sécurité autour de Gabriel Nadeau-Dubois

Je me joins à Amir Kadir dans son appel pour former un cordon de sécurité morale autour de Gabriel Nadeau-Dubois qui est sur le coup d'une poursuite pour outrage au tribunal. Tout comme Amir Kadir, je fais mienne la déclaration de Gabriel Nadeau-Dubois sur laquelle le tribubal s'appui pour
porter son accusation:

« Je crois qu'il est tout à fait légitime pour les étudiants de prendre les moyens de respecter le choix démocratique qui a été fait d'aller en grève. C'est tout à fait regrettable qu'il y ait une minorité d'étudiants et d'étudiantes qui utilisent les tribunaux pour contourner la décision collective qui a été prise. Nous, on trouve ça tout à fait légitime que les gens prennent les moyens nécessaires pour faire respecter le vote de grève. Et si ça prend des lignes de piquetage, on croit que c'est un moyen tout à fait légitime de le faire. »

De plus, avec la loi spéciale des libéraux, ce genre d'affirmation pourrait valoir à celui qui la fait, de lourdes amendes et même une peine de prison.
De par cette loi illégitime, tous ceux qui appuiront Gabriel Nadeau-Dubois pourront être accusés et poursuivis par ce gouvernement.

Je vous invite donc à participer à la formation de ce cordon de sécurité morale autour de Gabriel Nadeau-Dubois en appuyant sa déclaration. Nous verrons alors si le gouvernement est prêt à tous nous emprisonner!

Je fais donc mienne la déclaration de Gabriel Nadeau-Dubois qu'il a faite dans l'entrevue qu'il a donné sur les ondes de RDI le 13 mai dernier. La requête en outrage au tribunal contre Gabriel Nadeau-Dubois sera entendue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire