mercredi 26 octobre 2011

Super héros Charest et ses sbires libéraux contre les méchants syndicats

On ne pourrait qu'admirer le courage du gouvernement Charest et particulièrement celui de sa ministre du travail Lise Thériault pour tenir si bien tête aux méchants syndicats dont les membres osent sortir les travailleurs des chantiers pour protester contre le projet de loi abolissant le placement syndical. Ces syndicats criminels et leurs membres pour qui la loi prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à vingt millions de dollars par jour! Car quel crime plus odieu que l'exercice de moyens de pressions surtout de la part de syndicats contre une loi qui viendrait à coup sur régler les problèmes dans la construction.

Mais comment admirer le gouvernement Charest et ses intrépides ministres qui ont tout fait pour éviter la tenue d'une commission d'enquête publique sur la corruption dans la construction alors que toutes la société autour d'eux l'exigeait? Est-il nécessaire de rappeler que cette corruption mafieuse fait perdre des milliards en argent publique. C'est autant d'argent qui ne va pas dans la santé, dans l'éducation et dans les soins aux personnes agées. Des gens souffrent et meurent en raison du sous financement publique.

Le super héros Charest et ses sbires libéraux considèrent comme un crime plus grave les moyens de pression syndicaux, plus grave encore que le vol crapuleux de l'argent public dont les conséquences sont beaucoup plus violentes que quelques cas d'intimidation sur les chantiers de construction.
Comment ne pas mépriser ce gouvernement qui est si prompt à taper sur les travailleurs et qui semble tout faire pour se protéger lui-même et protéger ses amis les patrons de l'industrie de la construction. Que c'est beau de voir la ministre Thériault inviter les patrons à porter plainte contre les syndicats.... alors que plusieurs de ces «pov» patrons sont membres en règle du gang criminel des corrompus de la construction!

 Le plus triste dans cette affaire c'est que le fin renard Charest a encore réussi à détourner l'attention en faisant porter l'odieu des problèmes dans la construction sur le dos des syndicats.

1 commentaire:

  1. Je suis impressionné de la voir La ministre Thériault avec son air de pitbull brandir la une du journal de Montréal montrant l'intimidation sur les chantiers, devant un dirigeant syndical en commission parlementaire. Ce qui m'impressionnerait encore ben plus serait de voir le ministre des transport Pierre Moreau brandir une manchette devant les représentants de l'industrie de la construction illustrant une personne agée morte ébouillantée dans un centre, ou un malade décédé dans une urgence bondée afin qu'ils soient confrontés aux conséquences de leurs actes. Mais c'est bien connu, les libéraux font les toffes devant les travailleurs et les syndicats, mais sont plutôt couille molle devant les patrons!

    RépondreSupprimer