mardi 18 octobre 2011

Indignez-vous!

Avez-vous lu «Indignez-vous!» de Stéphane Hessel? Le livre qui aurait inspiré le printemps arabe.... Il y est écrit: "Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers..... pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis.... Une vraie démocratie a besoin d'une presse indépendante... Les motifs de la résistance, c'est l'indignation. Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation... La pire des attitudes est l'indifférence, dire «je n'y peux rien....." Alors INDIGNEZ-VOUS!!!!!!
Moi ce qui m'indigne le plus au Québec c'est la main mise sur les médias par les forces de l'argent et les forces fédéralistes. Criss!!! Comment voulez-vous que le peuple fasse des choix éclairés si on censure l'information. Et ma façon de m'engager c'est de communiquer mon indignation au plus grand nombre sur les médias sociaux.
Au fait, j'aimerais bien savoir ce qui vous indigne et de quelle forme prend votre engagement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire