vendredi 30 décembre 2011

Recette économique des conservateurs: coupures de 8 milliards et baisses d'impôts des entreprises

Les conservateurs poursuivent leur mission d'étranglement de la fonction publique avec des coupures de 8 milliards dans le prochain budget car le déficit sera de 31 milliards cette année. Pourquoi alors abaisser le taux d'imposition des entreprises à 15% et de maintenir les priviléges fiscaux accordés aux riches?

Ils préparent ainsi le terrain aux détenteurs de capitaux pour qu'ils mettent la main sur les secteurs occupés par l'état. Le moins d'état possible et le plus de privé possible, c'est le modèle de société que les conservateurs, et j'inclus Charest, tentent d'implanter. Pis une fois arrivé là, l'industrie de la charité saura bien s'occuper des millions de pôv en leur donnant des paniers de noël fruits de l'immense générosité des banques et autres entreprises sans lesquels la misère triompherait!


Et voilà sur quelle logique le ministre des finance Flaherty se base pour donner des baisses d'impôts aux entreprises « La compétitivité de notre régime fiscal des entreprises favorise les nouveaux investissements au Canada, y compris l'investissement étranger direct, a ajouté le ministre Flaherty. Il est essentiel que nous disposions d'un régime concurrentiel pour favoriser l'investissement, la croissance et la création d'emplois. ». Comme si de faire du Canada un paradis fiscal pour les entreprises était la seule façon de développer nos richesses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire