vendredi 30 décembre 2011

Comment se faire fourrer avec notre propre argent!

Je viens d'apprendre dans un article du journal de Montréal que la caisse de dépôt serait intéressée à investir dans les infrasructures routières dans le grand nord. Et ce cher monsieur Sebia d'ajourer que celà consitue un placement privé sûr, tout comme les 408 millions placés dans les obligations émises par le CHUM pour financer sa construction en PPP.

Non seulement le gouvernement privatise la construction des hôpitaux et des routes, mais ils se sert de la caisse de dépôt pour financer les entreprises qui vont en tirer profit. L'argent des québécois va donc servir à financer la privatisation de ses propres services publics et à la concession à rabais de ses richesses naturelles . Qui d'autres que les libéraux à Charest auraient pu mettre en place un modèle aussi parfait de néo libéralisme?

Et l'article se termine ainsi: "Le futur pont Champlain fait aussi saliver le grand patron du bas de laine des québécois, car 60 millions de véhicules pourraient utiliser cette voie à péage chaque année." 60 millions dont la grande majorité sont des travailleurs qui vont devoir payer pour aller travailler. Comment se faire fourrer avec notre propre argent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire