samedi 6 juillet 2013

Propos injurieux et haineux: acceptables pour les fédéralistes?

Le premier juillet 2013 le député CAQiste Christian Dubé a publié ce tweet:

"@JFLisee En cette fête du Canada,la bave du crapaud séparatiste n'atteint pas la cheville de ma fierté Québécoise et Canadienne.!Get a Life"
...
On reconnait ici la nouvelle façon de faire de la politique que nous avait promis François Legault, grand chef du clan des vire-capots. Tout comme les mafieux libéraux, les transfuges CAQistes n'hésitent pas à utiliser l'injure et l'insulte non seulement à l'Assemblée Nationale, mais aussi dans l'espace public. Puis après, ces fomenteurs de trouble s'indignent du mauvais climat qui règne à l'Assemblée Nationale.

Plusieurs réactions ont suivi sur Twitter pour dénoncer les propos de cet imbécile qui, de sa fonction de député, traite les séparatistes de crapauds baveux. Mais 5 jours après ce tweet haineux de la part d'un député, aucune réaction dans les médias traditionnels! Rien dans la grosse Presse fédéraliste, rien dans le journal de Mourial, rien aux nouvelles de Radio-Cadenas et de TVA!

Imaginez la réaction des médias s'il avait fallu que ce soit un député du Parti Québécois qui ait fait une telle affirmation. Soyez assuré que les journaleux matamores soumis aux médias qui les payent, eux-mêmes soumis aux entreprises qui les financent, auraient déchiré leur chemise en criant au loup du racisme, de la xénophobie et pourquoi pas du nazisme! Vous croyez que j'exagère quand je parle de l'évocation du nazisme de la part du clan fédéraliste?

Ci-dessous, un extrait de l'article de Steeve E Fortin publié dans le Huffington Post du 3 juillet 2013 intitulé "«La bave de crapaud séparatiste»: le caquiste Christian Dubé doit être dénoncé":

"Rappelons cette disgracieuse page de la RadioX de Québec qui annonçait les chroniques d'Éric Caire et qui dépeignait la première ministre en Hitler féminin... Le summum du mépris que l'on n'a pas vu le député Caire dénoncer… "

Soulignons que l'affable Éric Caire fait partie des adeptes du "faire la politique autrement" CAQistes. Soulignons également qu'aucune dénonciation d'un tel acte de mépris et de racisme n'a été faite ni par le premier intéressé, ni par François Legault, ni par les médias du Québec!

Si comme moi vous trouvez révoltant que de tels propos racistes ne soient pas dénoncés sous prétexte qu'ils visent le mouvement séparatiste, je vous demande de partager cet article et de dénoncer de tels propos à chaque fois que vous en serez témoins. Car c'est pas vrai que parce que vous êtes fédéralistes vous avez le droit d'utiliser tous les moyens pour éliminer les souverainistes!

1 commentaire:

  1. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire le billet de Christian Dubé sur le sujet.Celui-ci souligne d'ailleurs :

    "Mon tweet était destiné à Monsieur Lisée, pour qui… disons, j’ai moins d’affinités. Et si j’en ai insulté plusieurs, je m’en excuse sincèrement, car ce n’est pas mon genre."

    http://caq.la/14Q0UQ9

    RépondreSupprimer