mardi 2 octobre 2012

Haine des anglos dénonçée par un Cajun


Quand c'est rendu que c'est Zachary Richard, un cajun de la Louisianne, qui dénonce les préjugés haineux entretenus par les anglophones, ça donne une idée du niveau d'asservissement des médias du Québec aux forces fédéralistes. Ça donne surtout une idée du climat de peur qui règne au sein du peuple québécois dont plus un membre n'ose s'exprimer librement craignant de passer pour un extrémiste xénophobe. Lire l'article

Monsieur Richard cite un éditorial du Globe & Mail du 31 août: «Certainement les Canadiens raisonnables seront d'accord qu’une victoire du Parti québécois sera extrêmement néfaste pour le Québec et le Canada. La campagne a dévoilé la vision irrationnelle, extrémiste et même perverse de Pauline Marois et ses supporters séparatistes. Ils n’aiment pas le Canada. (...) Il semble même qu’ils n’aiment pas les gens qui ne leur ressemblent pas ou qui ne parlent pas comme eux.»

Il commente ces propos ainsi: «C’est un point de vue haineux, basé sur des préjugés et qui ne mérite que du dédain, affirme-t-il dans son billet. S’il y a cauchemar créé (... c’est) par un journaliste si peu responsable qui propage des propos inflammatoires.»

La plus grande entrave à la démocratie vient du contrôle des médias par quelques groupes financiers rompus au néolibéralisme et au fédéralisme qui sont prêts à prendre tous les moyens, y compris la manipulation et la falsification de l'information, pour maintenir le peuple québécois dans sa condition de colonisé pratiquant l'autosensure pour ne pas subir le châtiment réservé aux ingrats qui osent cracher dans la main du bienfaiteur Canadien qui les nourrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire