mercredi 7 janvier 2015

Toute cette bondieuserie islamiste!

Suite à ce qui s'est passé ce matin à Paris, je me suis rappelé ce texte que j'ai publié en 2013 lors des manifestations anti charte des valeurs:

Toute cette montée des bondieuseries de la part des immigrants venus pour la plupart de pays ou rôde l'extrémisme comme un voile noir sur les consciences, me heurte profondément dans ce que je suis comme citoyen d'une nation qui elle-même a connu la domination religieuse mais qui s'en est libérée.

Moi qui fait partie de ce peuple conquis et annexé par les anglais mais qui pourtant cohabite harmonieusement avec la communauté anglaise depuis plus de 200 ans. Moi qui fais partie de ce pays qui s'est en partie construit par l'immigration.

Je me sens heurté dans ma sensibilité et mon intelligence lorsque les croyants associent la religion avec la spiritualité et le pouvoir de donner un sens à leur vie, comme si un non croyant en était dépourvu. Ces croyants qui ne veulent faire aucun compromis en guise de fraternité et d'ouverture envers le peuple qui les accueille! Je dis non haut et fort à cette forme de radicalisme religieux centré sur lui-même, incapable de s'ouvrir aux autres, et surtout capable de tous les extrémismes pour se défendre contre ces infidèles que nous sommes nous les pauvres québécois non croyants!

Le problème avec la religion c'est qu'elle se croit au-dessus du libre arbitre, de la logique et de l'objectivité. Du moment que la croyance religieuse d'un individu est évoquée, plus aucun argument ne peut remettre en question ses pratiques, aussi rétrogrades soient-elles. Car croire que la femme n'est qu'un objet de tentation pour l'homme et que pour le protéger de la tentation il faille qu'elle porte un voile, relève d'une vision de la femme totalement dépassée voire même rétrograde! Mais bon, les Québécois qui osent affirmer leur identité culturelle seront toujours plus extrémistes que plusieurs de ces immigrés musulmans ont fui leur pays pour venir vivre au Québec!

À tous ces immigrants qui qualifie la charte de «charte de la honte» je leur réponds qu'ils personnalisent «l'immigration de la honte», celle qui rejette et méprise les valeurs de la société qui les accueille à bras ouverts!

Je terminerais en affirmant que si les québécois en faveur de la charte ne sortent pas dans la rue c'est à cause du poids que vous croyants exercez sur les consciences en associant laïcisation avec racisme.

La pire des oppressions est celle exercée sur les consciences car elle a le pouvoir de faire croire aux femmes qu'elles portent le voile par choix, et qu'elle paralyse tous ceux qui voudraient les en libérer.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire